Fermeture définitive de l'école d'athlétisme du RIAAC

Olivier Lessire, mardi 11 mai 2021

Chers parents,

Je prends le temps de vous écrire ces quelques lignes pour vous annoncer que l’école d’athlétisme du RIAAC n’existera plus l’année prochaine.

Voilà 7 ans que j’entraine au RIAAC et 4 ans que j’ai repris en main la coordination. Tout au long de ces années, j’ai tenté de donner le goût de l’effort et du dépassement de soi à de nombreux jeunes athlètes. Aujourd’hui, il est temps pour moi de me consacrer à de nouveaux projets.
Je souhaite continuer à entrainer mais de façon plus parcimonieuse.

Au RIAAC nous avons toujours eu à cœur de favoriser la qualité sur la quantité. Malheureusement, il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles qualifiés capables de dégager assez de temps pour coordonner et coacher les athlètes. Nous n’avons actuellement pas de solutions qui nous permettent de maintenir le groupe de l’école des jeunes dans les conditions qui nous semblent être le minimum en termes de qualité d’encadrement.

Sachez que cette décision est le fruit d’une longue réflexion et n’a pas été facile à prendre.
Je souhaitais vous l’annoncer dès maintenant afin que vous puissiez organiser en toute sérénité la prochaine rentrée sportive de votre enfant.
Il va de soi que les entrainements seront maintenus jusque fin juin.

De plus, je reste à votre entière disposition si vous souhaitez avoir des informations/un avis sur d’autres clubs d’athlétisme. Le RIAAC collabore actuellement activement avec le RCAS et cela pourrait être une possibilité pour certains. Sachez cependant qu’un bon athlète est un athlète polyvalent, cela s'obtient notamment par une ouverture aux autres sports. C'est pourquoi, si vous ne désirez pas inscrire votre enfant dans un autre club, sachez que changer de sport quelques années pour ensuite revenir à l'athlétisme ne pourra que lui faire du bien.

A bientôt,
Christine
Au nom du Conseil d’administration du RIAAC