Groupe Jogging

Présentation


Vous avez plus de 18ans et vous avez envie de tester la course à pied ? Marre de courir tout seul ? Envie de rejoindre un groupe où la bonne humeur, l'envie de partager un moment ensemble et la motivation partagée sont mis en avant ?

Ce groupe s'adresse à vous ! Nous vous offrons l’accès à une piste d’athlétisme et le travail avec un entraîneur expérimenté.

Deux formules existent et peuvent se combiner en fonction de votre niveau et de vos envies.

Groupe « Run For Riaac » (140 euros l’année)


Ce groupe s’adresse à des joggeurs de tout âge désirant s’entraîner sous la houlette d'un entraîneur qualifié ou à ceux qui ont clôturé un cycle de running du type "je cours pour ma forme" et désirant continuer la pratique de la course à pieds.
Vous trouverez les horaires de chaque groupe dans l’onglet "Horaire 2021-2022"

A côté de cet horaire, l'entraîneur peut élaborer des plans d’entraînement voire organiser des séances complémentaires à des lieux et moments différents. Ils veillent à fournir l’information aux athlètes de son groupe.

Inscriptions


Permanence pour les renouvellements et les nouvelles inscriptions en septembre et octobre
  • Mardi de 18h45 à 19h00 à Auderghem
Des modifications pourraient être établies. Prenez contact au préalable pour ne pas vous déplacer pour rien.
Vous trouverez dans l’onglet général « S’inscrire » toutes les conditions d’inscription ainsi que les avantages proposés pour les montants de cotisations appliqués.

Nombre d’entraînements par semaine préconisés


Le nombre d’entraînements préconisés est d'un minimum de 2.
Cela se justifie pour permettre de créer les bases de la progression à long terme et pour pouvoir suffisamment s’intégrer au groupe.

Lieux d'entraînement


En fonction du groupe ou du jour d'entraînement les lieux varient afin d'offrir tout le panel de l'activité (sur piste et en forêt) avec des parcours adaptés aux différents niveaux.
  • Piste d'athlétisme du Centre Sportif de la Forêt de Soignes. 
    • Chaussée de Wavre 2057, 1160 Auderghem
  • Sorties en forêt de Soignes, au Rouge-Cloître, aux parcs Seny, Tenreuken…
    • avec rendez-vous dans le hall d'entrée du Centre Sportif de la Forêt de Soignes
  • Piste d'athlétisme de la VUB
    • Boulevard de la Plaine 2, 1050 Ixelles
Le respect de l’heure de début d’entraînement est fondamental pour pouvoir partir avec les groupes constitués hors de la piste le cas échéant (départ en forêt par exemple).

Quand n’y a-t-il pas entraînement ?


Il y a entraînement toute l’année (vacances comprises), à l’exception des jours fériés légaux. Cependant, durant les vacances, les horaires, lieux et jours d’entraînement peuvent être modifiés.

Pour la formule Easy Running, le planning des entraînements est expliqué plus précisément par l’entraîneur lors de la première séance.

Certaines circonstances exceptionnelles peuvent nous obliger à annuler un entraînement, et nous veillons alors à la communication dans les plus brefs délais.

Certains groupes peuvent également annuler des entraînements afin de permettre au plus grand nombre de participer à un jogging, accompagné de leur entraîneur. A chaque fois, les informations sont transmises par les entraîneurs respectifs.

Compétitions


La participation à des joggings afin de représenter notre club est encouragée. A cette fin, les entraîneurs communiquent ou font la publicité d’un certain nombre d’événements plus ou moins proche.

Afin de reconnaître vos efforts et votre participation, un challenge a été mis sur pied afin de valoriser nos représentants lors des différents joggings qui se déroulent tout au long de l'année.