Suspension de toutes les activités du RIAAC du 14 mars au 03 avril 2020

Olivier Lessire, vendredi 13 mars 2020

Suite aux dernières communications gouvernementales, les différentes infrastructures que nous louons seront inaccessibles du 14/03/2020 au 03/04/2020 compris (centre sportif de la Forêt de Soignes, piste de la VUB, salle de condition physique de l'ULB, piste d'Overijse).

De notre compréhension des communiqués de ce 12/03/2019, il nous est également interdit d'organiser à titre d'organisme privé (ASBL) des activités sportives durant cette même période, même en lieux ouverts. Nous ne prendrons par conséquent pas la responsabilité d'aller à l'encontre des communications officielles, malgré l'absence actuelle de notification officielle de la part des autorités (communale, régionale, communautaire ou fédérale).

En tant que Président du Conseil d'Administration du RIAAC, je prends donc la décision d'annuler TOUS les entraînements de TOUS les groupes à partir de ce samedi 14/03/2020 et ce jusqu'au 03/04/2020. Nous garderons un oeil sur l'évolution de la situation dans les jours à venir.

Cependant, il a été suffisamment démontré que la pratique régulière d'un sport permet au minimum de maintenir son système immunitaire sur le long terme. Par conséquent, individuellement, n'hésitez pas à vous entretenir.
Si certains souhaitent disposer d'un plan d'entraînement durant cette période, je leur conseille de prendre contact avec leur entraîneur respectif afin d'en discuter avec eux.

Même pour des personnes individuelles, l'accès à nos infrastructures sera certainement physiquement impossible. Par conséquent, nous ne pouvons que conseiller de vous rendre, sous votre responsabilité individuelle, aux heures qui vous arrangent :
  • en Forêt de Soignes pour l'air des bois;
  • sur des infrastructures athlétiques dont l'accès ne peut être empêché (a priori les pistes de Watermael-Boitsfort et du Cinquantenaire ne sont physiquement pas fermées - Schaerbeek étant fermé).

Dans la même idée, l'Assemblée générale ordinaire du RIAAC de ce 13/03/2020 à Auderghem est annulée afin de ne pas créer un rassemblement inutile de personnes. Le Conseil d'Administration du RIAAC décidera ultérieurement des modalités de l'organisation de l'AG.

En vous remerciant de votre compréhension,

Olivier LESSIRE
Président du Royal Ixelles-Auderghem Athlétisme Club